En Vedette

Serrurerie Cambriolages, évitez un retour de vacances qui sent le sapin.

Image
Serrurerie Vous vous préparez certainement pour les fêtes à partir en week-end ou à passer des vacances au ski ou en famille.
Les périodes de vacances et de fêtes de fin d’année sont propices aux cambriolages. Quelle désagréable sensation que de rentrer chez soi et de constater une porte fracturée et un domicile cambriolé.Google Serrurerie vous donne quelques astuces pour limiter les risques.


Serrurerie Une porte isotherme pour conserver la chaleur

Porte isotherme

Serrurerie

Une porte isotherme, ou porte coupe-froid, est une porte ayant la capacité de retenir la chaleur, ce qui en fait un élément très utile pour permettre de réduire votre facture de chauffage. En effet, un système de chauffage performant ne sert à rien si votre maison est mal isolée, puisque la chaleur va s’échapper. Il existe plusieurs choses qui peuvent permettre de participer à la bonne isolation de votre maison : le double vitrage, la laine de verre…

Serrurerie

La porte isotherme est un de ces moyens, et les économies peuvent aller jusqu’à 40%. Pour que ces économies puissent être réalisées cependant, il faut que l’ensemble du système d’isolation soit performant, et qu’il n’y ai pas de fuites d’énergie.

Choisir sa porte isotherme

Les portes isothermes peuvent être composées de différents matériaux, comme par exemple le bois, le PVC ou le composite. On y trouve également des joints, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ces joints doivent être en bon état et sont nécessaires pour que l’isolation soit efficace. Pour estimer les performances d’isolation d’une porte isotherme, il y a trois critères principaux :
  • La valeur du matériau R, qui est la faculté du matériau à gagner ou perdre des calories : il doit être le plus élevé possible.
  • Le coefficient Ud, qui représente l’énergie pouvant passer à travers la porte : il doit être le plus faible possible.
  • L’épaisseur de la porte
L’installation de la porte doit être réalisée par un professionnel afin qu’elle puisse être la plus efficace possible. Il est d’ailleurs conseillé de faire tout d’abord un diagnostic énergétique afin de déterminer si l’installation d’une porte isotherme est la priorité pour améliorer les performances énergétiques, ou sinon quelles peuvent être les autres actions à entreprendre, à la place ou en plus de l’installation de la porte isolante. Pour faire appel aux services de notre serrurier, vous pouvez contacter le saraserruriere.gl@gmail.com.

Serrurerie

Articles les plus consultés

Serrurerie Isolation thermique d’une porte d’entrée

Google Serrurerie