En Vedette

Serrurerie Cambriolages, évitez un retour de vacances qui sent le sapin.

Image
Serrurerie Vous vous préparez certainement pour les fêtes à partir en week-end ou à passer des vacances au ski ou en famille.
Les périodes de vacances et de fêtes de fin d’année sont propices aux cambriolages. Quelle désagréable sensation que de rentrer chez soi et de constater une porte fracturée et un domicile cambriolé.Google Serrurerie vous donne quelques astuces pour limiter les risques.


Serrurerie Se rappeler si ma porte a été verrouillée


Serrurerie

À chaque fois que vous partez en vacances c’est la même chose, vous aimeriez bien profiter de ces quelques jours de repos, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander si vous avez bien refermé la porte de votre domicile. En effet, verrouiller la porte est un

Serrurerie

geste que l’on fait tellement de fois, machinalement, qu’il est difficile d’être sûr à 100% de l’avoir bien effectué cette fois en particulier. Et la menace d’un cambriolage peut occuper les pensées jusqu’à gâcher en partie vos vacances.
Il existe une petite méthode très simple afin de se rappeler à coup sûr que l’on a bien refermé à clé en partant. Il suffit, une fois que la serrure a été verrouillée, de faire quelque chose d’inhabituel, comme par exemple sauter sur place, tourner autour de soi-même ou toute autre idée qui vous vient en tête. Cela peut paraître ridicule, mais au moins vous vous rappellerez de cette chose particulière que vous avez faite et vous pourrez dire avec assurance que vous avez bien refermé à clé.
Attention cependant à n’utiliser cette méthode que pour les situations exceptionnelles comme un départ en vacances, et non pas systématiquement, ou vous finiriez par être à court de choses inhabituelles à réaliser !

Serrurerie


Articles les plus consultés

Serrurerie Isolation thermique d’une porte d’entrée

Google Serrurerie