En Vedette

Serrurerie Cambriolages, évitez un retour de vacances qui sent le sapin.

Image
Serrurerie Vous vous préparez certainement pour les fêtes à partir en week-end ou à passer des vacances au ski ou en famille.
Les périodes de vacances et de fêtes de fin d’année sont propices aux cambriolages. Quelle désagréable sensation que de rentrer chez soi et de constater une porte fracturée et un domicile cambriolé.Google Serrurerie vous donne quelques astuces pour limiter les risques.


Serrurerie Prendre la porte creuse ou la porte pleine ?

Porte creuse

Serrurerie

Les portes intérieures sont utiles car elles permettent de compartimenter les différentes pièces, tout en laissant la possibilité de passer d’une à l’autre. Elles permettent d’éviter les courants d’air et protègent de la chaleur, du froid et du bruit.

Serrurerie

En plus d’être commodes, les portes d’intérieur deviennent de nos jour, un élément du mobilier participant à l’embellissement des pièces du logement. Les portes d’intérieur sont pratiques à installer et autorisent beaucoup de finitions. Il existe deux types de portes intérieures : la porte creuse et la porte pleine.

Une porte creuse

Une porte creuse est la plus courante et la moins chère. Elle est composée d’alvéoles qui sont souvent en carton, et recouvertes d’un revêtement qui peut être en bois ou en MDF. La porte creuse est plus légères et reste résistante. Elle est cependant moins bien isolée contre la chaleur, le froid et le bruit par rapport à des portes pleines. La porte creuse existe en de nombreux revêtements et peuvent donc s’adapter à votre décoration, aussi bien intérieure qu’extérieure.

Une porte pleine

Les portes pleines sont composées d’un seul bloc de matériau, qui peut être du bois massif, de l’aggloméré. Ces portes sont plus chères et plus lourdes, mais elles sont également plus résistantes et beaucoup mieux isolées au point de vu des facteurs thermiques et sonores. En fonction du matériau choisi, certaines portes seront plus efficaces pour certaines situations : par exemple si vous souhaitez vous protéger en priorité du bruit, ou encore du froid.
Pour le choix de votre porte, qu’elle soit creuse ou pleine, n’hésitez pas à contacter notre serrurier de Paris qui pourra vous fournir plus d’informations sur nos offres de portes et serrures.  Nous avons de nombreux modelés de porte coulissante, à double battants, traditionnelles ou design, dans plusieurs colories et matériaux au  : saraserruriere.gl@gmail.com.

Serrurerie

Articles les plus consultés

Serrurerie Isolation thermique d’une porte d’entrée

Google Serrurerie