En Vedette

Serrurerie Cambriolages, évitez un retour de vacances qui sent le sapin.

Image
Serrurerie Vous vous préparez certainement pour les fêtes à partir en week-end ou à passer des vacances au ski ou en famille.
Les périodes de vacances et de fêtes de fin d’année sont propices aux cambriolages. Quelle désagréable sensation que de rentrer chez soi et de constater une porte fracturée et un domicile cambriolé.Google Serrurerie vous donne quelques astuces pour limiter les risques.


Serrurerie Ouvrir plusieurs portes avec la même clé

Cylindre s'entrouvrant

Serrurerie

Dans certaines situations, il peut être intéressant de pouvoir ouvrir plusieurs portes avec la même clé, afin d’éviter d’avoir un gros trousseau de clés gênant, et surtout passer du temps à chaque fois pour trouver laquelle est la bonne. Il existe de nombreux cas où il peut être pratique de n’avoir qu’une seule clé ouvrant toutes les portes :

Serrurerie

  • Pour la porte d’entrée d’un immeuble, la porte de la cave, le portail du garage…
  • Pour l’ensemble des salles d’un bureau, d’une école…
Il faut donc des cylindres de serrure qui puissent s’ouvrir tous avec la même clé.

Les cylindres s’entrouvrant

Les cylindres s’entrouvrant, que l’on appelle également cylindres de même variure, ou encore cylindres à clé unique,  sont en fait des cylindres qui sont identiques au niveau du mécanisme interne. Il est donc possible d’en poser plusieurs sur différentes serrures, et avoir la capacité d’ouvrir chacune des portes avec la même clé. Il est toujours possible d’avoir plusieurs clés pouvant actionner l’ouverture, ce qui fait que si vous commandez par exemple quatre cylindres s’entrouvrant, vendus avec quatre clés chacun, vous pourrez permettre à seize personnes d’ouvrir chacune des quatre serrures des portes, ce qui peut être pratique pour une école par exemple.

Ouvrir tous types de mécanismes

Les cylindres de même variure peuvent s’appliquer aux serrures, aux verrous, aux cadenas, aux batteuses de boîte aux lettres … Ils peuvent même actionner certains contacteurs électriques spéciaux, pour l’utilisation d’un ascenseur par exemple. Un même clé peut donc ouvrir chacun de ces dispositifs de fermeture si l’installation est prévue pour, ce qui peut être un gain de confort et de temps non négligeable.

Pratique, mais il faut rester vigilants !

Les cylindres à clé unique sont très pratiques, mais il est important de faire attention si une seule clé peut ouvrir un nombre trop important de dispositifs. En effet, si vous perdez votre clé, ou si on vous la vole, il sera nécessaire de changer chacun des mécanismes pour être assurés de votre sécurité. Cependant, l’ensemble des clés étant souvent sur le même trousseau, cela ne change rien si vous perdez votre trousseau de clés !

Serrurerie

Articles les plus consultés

Serrurerie Isolation thermique d’une porte d’entrée

Google Serrurerie