Accéder au contenu principal

La serrure de placard pour completer un dispositif de protection

serrure de placard

Serrurerie

La serrure de placard s’utilise principalement au niveau des meubles de rangement. On peut installer une serrure de placard sur des portes, des tiroirs ou tout autre éléments  pouvant se fermer. Leur utilité peut être différente en fonction de la situation :

Serrurerie

  • Protéger des documents confidentiels
  • Empêcher l’accès à des produits dangereux
  • Permettre de ranger des documents qui ne seront pas utilisés souvent
Il est important d’être conscient que la plupart des serrures de placard n’offrent pas une sécurisation parfaite. Il est en effet facile de les forcer, mais cela permet d’offrir un premier élément de dissuasion, qui pourra être complété par un autre dispositif de protection.
Les serrures de placard peuvent être de deux types principaux :

Serrure de placard à came simples

Les serrures à came sont composées d’un rotor dans lequel on peut insérer une clé pour le faire pivoter. Une came, petite partie métallique plate, est fixée sur le rotor et pivotera en même temps que la clé pour se coincer derrière le bâtis et empêcher de tirer le tiroir ou la porte. Ces dispositifs simples et bon marché peuvent cependant être déjoués facilement avec un simple tournevis.

Serrure de placard à crochet

Les serrures à crochet ont un fonctionnement similaire aux serrures à came. La différence est que le système est munis d’un crochet qui permet d’agripper un élément intérieur et de permettre une meilleure fermeture. Ces dispositifs peuvent également être forcés avec un objet plat.
Si vous souhaitez installer une serrure de placard vous pourrez en trouvez dans la plus part des magasins de bricolage. L’installation n’est pas très compliquée et doit pouvoir être réalisée facilement, même sans aucune notion de serrurerie.
Si toute fois vous désirez des informations complémentaires sur nos différentes serrures et notre gamme de serrure haute sécurité, contactez un de nos artisans serrurier au : saraserruriere.gl@gmail.com.

Serrurerie