En Vedette

Serrurerie Cambriolages, évitez un retour de vacances qui sent le sapin.

Image
Serrurerie Vous vous préparez certainement pour les fêtes à partir en week-end ou à passer des vacances au ski ou en famille.
Les périodes de vacances et de fêtes de fin d’année sont propices aux cambriolages. Quelle désagréable sensation que de rentrer chez soi et de constater une porte fracturée et un domicile cambriolé.Google Serrurerie vous donne quelques astuces pour limiter les risques.


La serrure biométrique : la serrure du futur

Serrure biométrique

Serrurerie

Une serrure biométrique est un élément de fermeture moderne qui permet de se passer de clés, qui peuvent être perdues, volées, reproduites … Le fonctionnement est simple : un utilisateur autorisé n’a qu’à présenter son doigt, son œil ou sa main pour avoir l’accès déverrouillée. La machine peut en effet reconnaître différents paramètres :

Serrurerie


  • l’empreinte du doigt
  • les veines du doigt
  • l’empreinte du contours de la main
  • l’empreinte de la rétine                                                                                                                                         

    Serrure biométrique : fermeture moderne

    Les serrures qui permettent de reconnaître les veines du doigt ou l’empreinte de la rétine sont les plus sécurisées car elles sont dites sans traces, en opposition aux serrures à traces qui sont relativement simples à tromper, en récupérant l’empreinte digitale d’une personne autorisée, grâce à un objet qui a été touché.
    Les serrures biométriques ne sont pas forcément réservées à des locaux à très haut niveau de sécurité. Elles peuvent être utiles dans de nombreux cas, puisque c’est un gain de temps considérable, en plus de permettre une gestion beaucoup plus simplifiée des accès. En effet, il est possible d’accorder l’accès à plusieurs utilisateurs, d’ajouter mais surtout de supprimer des accès facilement, contrairement à l’utilisation d’un code ou d’un cylindre de serrure qu’il faudrait logiquement changer à chaque fois qu’il y a un départ.
    Le principal problème de ce type de serrures, c’est en cas de panne de courant. Un dispositif alternatif doit alors être présent pour permettre tout de même d’ouvrir la serrure : généralement un code. Il est cependant conseillé d’avoir un onduleur qui permettra à la serrure de fonctionner normalement le temps que la panne de courant soit réparée.
    Notre service de serrurerie est a votre disposition 24h/24, pour un dépannage d’urgence au saraserruriere.gl@gmail.com,  contactez nous en cas de besoin, ou simplement pour connaitre tous nos types de serrure et l’ensemble de nos systèmes de sécurisation certifés A2P.

    Serrurerie

Articles les plus consultés

Serrurerie Isolation thermique d’une porte d’entrée

Google Serrurerie