En Vedette

Serrurerie Cambriolages, évitez un retour de vacances qui sent le sapin.

Image
Serrurerie Vous vous préparez certainement pour les fêtes à partir en week-end ou à passer des vacances au ski ou en famille.
Les périodes de vacances et de fêtes de fin d’année sont propices aux cambriolages. Quelle désagréable sensation que de rentrer chez soi et de constater une porte fracturée et un domicile cambriolé.Google Serrurerie vous donne quelques astuces pour limiter les risques.


Serrurerie Installation d’un entrebâilleur

Serrurerie



Entrebâilleur rigide
 Installation d’un entrebâilleur

 

Principe de l’entrebâilleur

L’entrebâilleur est un dispositif de serrurerie qui s’installe sur une porte (blindée ou non) et qui permet de voir et de parler à la personne qui désire rentrer, sans avoir à se mettre en danger (si vous ne connaissez pas cette personne). En effet, l’entrebâilleur permet d’entrouvrir la porte mais celle-ci est

Serrurerie

retenue soit par une chaînette, soit par un élément rigide qui empêche la porte de s’ouvrir plus. La personne située à l’extérieur ne peut donc pas s’introduire à l’intérieur, ce qui permet de se protéger des agressions. Le rôle de l’entrebâilleur est donc similaire à celui du judas optique : voir la personne qui veut rentrer sans se mettre en danger. Il y a cependant quelques avantages et inconvénients à chaque dispositif.

Entrebâilleur ou judas optique ?

Avantages de l’entrebâilleur par rapport au judas optique

Le premier avantage de l’entrebâilleur est de permettre de parler plus facilement à la personne située en face de la porte. Il est également possible de faire passer des petits objets comme par exemple de l’argent, une enveloppe… L’autre avantage réside au niveau du prix : il est en effet possible de trouver des entrebâilleurs à partir de 3€, et il faut compter environ 40€ pour un entrebâilleur de bonne qualité.

Inconvénients de l’entrebâilleur par rapport au judas optique

Le principal inconvénient de l’entrebâilleur, c’est qu’il oblige à déverrouiller la porte et qu’il peut être forcé, contrairement au judas optique. De plus, il ne permet pas de voir sans être vu et il est toujours possible à la personne extérieure d’introduire des objets indésirables.

Mise en place de l’entrebâilleur

Si vous optez pour la solution de l’entrebâilleur, vous pouvez procéder de la manière suivante pour l’installation (valable pour tous types de portes) :
  • Commencez par positionner l’entrebâilleur à hauteur d’épaule, avec la partie fixe du côté de la porte, et la partie qui se déverrouille du côté du bâtis.
  • Notez l’emplacement des trous de fixation à l’aide d’un crayon.
  • Enlevez l’entrebâilleur et percez de la longueur de vos vis, au niveau des marques en utilisant une perceuse et une mèche de 3,5 mm.
  • Une fois que les trous sont en place, remettez votre entrebâilleur et vissez solidement les vis, en utilisant un tournevis ou une visseuses.
  • Il ne vous reste plus qu’à tester le bon fonctionnement de votre entrebâilleur !
Si vous avez besoin de plus d’informations, ou si vous souhaitez de l’aide dans le choix ou l’installation de votre entrebâilleur, vous pouvez notre serrurier au saraserruriere.gl@gmail.com.
Entrebâilleur rigide
Entrebâilleur rigide 
                                                                  

Serrurerie

Articles les plus consultés

Serrurerie Isolation thermique d’une porte d’entrée

Google Serrurerie