En Vedette

Serrurerie Cambriolages, évitez un retour de vacances qui sent le sapin.

Image
Serrurerie Vous vous préparez certainement pour les fêtes à partir en week-end ou à passer des vacances au ski ou en famille.
Les périodes de vacances et de fêtes de fin d’année sont propices aux cambriolages. Quelle désagréable sensation que de rentrer chez soi et de constater une porte fracturée et un domicile cambriolé.Google Serrurerie vous donne quelques astuces pour limiter les risques.


Serrurerie Faut-il acheter un coffre fort ?


Serrurerie

Un coffre fort permet de stocker des objets de tous types. Il en existe de plusieurs sortes et vous pouvez y mettre par exemple de l’argent, des papiers importants (assurance, testament), des bijoux, des objets qui ont une valeur sentimentale, et tout autre chose que vous souhaitez protéger. Le coffre-fort va permettre une protection bien plus renforcée que dans une simple cachette, et il vous permettra en plus d’assurer vos biens de manière plus efficace.

Serrurerie

Protection contre le cambriolage

Le coffre-fort permet tout d’abord de se protéger des cambriolage, qui se font chaque année plus fréquent, que ce soit au niveau des grandes villes comme dans les petites. La protection peut être assurée par différentes méthodes, le plus souvent à l’aide d’une clé ou d’une combinaison, mais également à l’aide de méthode plus complexes comme par exemple la reconnaissance d’empreinte digitale, la reconnaissance optique… etc. Le coffre-fort peut avoir différents niveaux de sécurité, en fonction du prix des objets, de leur valeur sentimentale, et de votre exposition. Le coffre-fort peut également se cacher afin qu’un cambrioleur hasardeux ne suspecte pas qu’il y a quelque chose de valeur à prendre. Pour une sécurité maximale, il est conseillé d’associer le coffre-fort à un système d’alarme, qui vous permettra d’être avertis lorsque quelqu’un s’introduit chez vous.

Protection contre les incendies

Le coffre-fort permet également une protection contre le feu. Ainsi, en cas d’incendie dans votre appartement, tout ne sera pas détruit et vous pourrez par exemple conserver les papiers importants d’assurance ou autres que vous aurez conservé à l’intérieur du coffre-fort. Un incendie involontaire peut se déclarer à tout moment, à cause d’un rideau de radiateur placé trop près d’un convecteur électrique, à cause d’un problème électrique, d’une gazière laissée allumée … Il est donc important de protéger ses biens les plus précieux de ce genre de problèmes grâce à un coffre-fort ignifuge.

Protection contre les inondations

Selon les zones où vous vous situez, et si vous êtes installés au rez-de-chaussé, il est aussi important de faire attention aux inondations, qui peuvent détruire très rapidement certains de vos objets précieux, et tout particulièrement les documents importants. Le coffre-fort se fermant à l’aide d’un joint étanche, il n’est ainsi pas possible à l’eau de s’infiltrer et vos objets resteront donc secs si ils sont mis à l’intérieur avant l’inondation.
Pour l’installation de coffre-fort, ou même pour effectuer une ouverture de coffre-fort en cas de perte de clé / combinaison, vous pouvez faire appel à notre serrurier de Paris. Il pourra vous conseiller sur les différents moyens d’assurer votre sécurité. E-mail :  saraserruriere.gl@gmail.com.
Un coffre-fort à combinaison
Un coffre-fort à combinaison

Serrurerie

Articles les plus consultés

Serrurerie Isolation thermique d’une porte d’entrée

Google Serrurerie