En Vedette

Serrurerie Cambriolages, évitez un retour de vacances qui sent le sapin.

Image
Serrurerie Vous vous préparez certainement pour les fêtes à partir en week-end ou à passer des vacances au ski ou en famille.
Les périodes de vacances et de fêtes de fin d’année sont propices aux cambriolages. Quelle désagréable sensation que de rentrer chez soi et de constater une porte fracturée et un domicile cambriolé.Google Serrurerie vous donne quelques astuces pour limiter les risques.


Serrurerie Faire un double de ses clés pour éviter les problèmes


Serrurerie

Lorsque vous louez un appartement, le propriétaire doit vous remettre toutes les clés (il n’a normalement pas le droit de garder des clés pour lui, sauf entente préalable). Il est possible qu’il y ai plusieurs exemplaires de ces clés mais ce n’est pas une obligation légales : il se peut que la serrure

Serrurerie

 ne comporte plus qu’une clé (parce que les autres ont été perdues par exemple). Dans ce cas là, il est impératif pour vous de faire un double de ces clés afin d’éviter tous problèmes.
Vous pouvez en effet être confronté aux situations suivantes :
  • Vous avez perdu vos clés
  • On vous a volé vos clés
  • Votre porte a été claquée par erreur, vous à l’extérieur et vos clés à l’intérieur
Dans chacun de ces cas, si vous n’avez pas fait un double de vos clés, vous allez être obligés de demander une ouverture de porte à un serrurier. Il est donc préférable d’éviter d’avoir à payer ces frais si vous pouvez simplement ouvrir la porte avec une autre clé. Bien entendu, cette clé ne doit pas se trouver à l’intérieur du domicile, sinon il n’y a plus aucune utilité. Vous pouvez laisser votre double de clés chez un voisin, un amis, de la famille ou sur votre lieu de travail par exemple. Préférez un lieu proche pour éviter d’avoir à effectuer un long déplacement en cas de besoin.
Il est même conseillé de faire plusieurs doubles des clés que vous pourrez laisser à plusieurs endroits (sûrs) afin d’éviter tout risque. Sur la plupart des serrures, les clés sont livrées à la base en au moins trois exemplaires. Si des clés ont été perdues, il est donc préférable de les faire reproduire afin de toujours arriver à ce nombre.
Pour la reproduction d’une clé plate, il est préférable de se baser sur une clé originale et nos pas sur une clé qui est déjà une reproduction, car les erreurs minimes risquent de se multiplier et finir par créer un dysfonctionnement immédiat ou sur la durée. Pour les clés brevetées (avec carte de reproduction), il est nécessaire de faire appel à un spécialiste. Vous effectuer une copie de clés de sécurité, vous pouvez contacter notre serrurier au saraserruriere.gl@gmail.com.
Clé sûreté Vachette
Une clé de sûreté Vachette

Serrurerie

Articles les plus consultés

Serrurerie Isolation thermique d’une porte d’entrée

Google Serrurerie